Gâteau aux carottes

Publié le 11 Mai 2016

Gâteau aux carottes

Pour le gateau 

240 g de farine (Il y avait de la levure incorporée dans ma farine)

Si farine simple ajouté 1 sachet de levure chimique

130 g de sucre roux

100 ml d'huile

4 oeufs

240 g de carottes rapées

Un peu de vanille en poudre

2 cuillère a café de cannelle 

1/2 cuillère a café de noix de muscade

Un peu de jus d'orange pour napper le gateau

 

Pour le glacage 

80 g de beurre mou

150 g de fromage frais (genre philadelphia, pour moi du kiri car je n'avais que ca...)

50 a 70 g de sucre glace

(j'ai ajouté un peu de crème fraiche a 30 % de matière grasse...)

 

 

Gateau :

 

Préchauffer le four a 180°.

 

Fouetter les oeufs avec le sucre et l'huile.

Ajouter les carottes.

A part mélanger la farine avec la levure si elle n'est aps déja incorporée, la vanille, la cannelle et la muscade.

Ajouter le mélange a la préparation précèdente.

Mélanger.

Beurrer un moule a gateau (j'ai utilisé un moule de 24 cm mais 20/22 cm aurait été mieux)

Y verser la pate.

Enfourner pour 45/50 min.

Laisser le gateau refroidir...

 

Glacage :

 

au batteur électrique fouetter le fromage et le beurre,

le mélange doir etre crémeux,

Ajouter le sucre glace.

Réserver.

Couper le gateau en 2.

Napper le gateau avec un peu de jus d'orange.

Garnir de crème.

Recouvrir du 2eme disque de gateau.

Décorer avec le reste de crème.

J'ai aussi recouvert le gateau de pépites caramélisées (au rayon patisserie).

 

 

 

Rédigé par Mes petites patisseries

Publié dans #Gateaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article