Gâteau d'anniversaire train

Publié le 3 Juillet 2016

Gâteau d'anniversaire train

Fait avec mon fils pour ses 3 ans.

 

Pour la base j'ai fait un quatre quart (souvenir des anniversaires a l'école)...

 

J'en ai fait 2, donc  les quantités sont déja doublées.

 

240 g de farine

1 1/2 sachet de levure

180 g d'huile (ou de beurre)

6 oeufs

240 de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

chocolat en morceaux

 

Préchauffer le four a 180°.

Fouetter les oeufs, le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter la farine et la levure.

Puis l'huile ou le beurre et le chocolat.

Verser dans 2 moules a cake beurrer si ils ne sont pas en silicone.

Enfourner pour 45 min.

Laisser refroidir et démouler.

Laisser refroidir complétement. 

Préparer le glacage au chocolat.

 

200 g de crème a 30% de matière grasse.

150 g de chocolat noir.

 

Faire bouillir la crème.

ajouter le chocolat.

Mettre dans un plat et laisser refroidir.

Couper le dessus des 2 gateaux.

Couper un des quatre quart en 3 avec un morceau un peu plus grand que les autres.

Mettre le 2eme morceau sur le 1er.

Couper 2 autres morceaux de gateaux de taille identique pour faire les wagons.

Dans un des morceau de gateau restant faire les roues.

Recouvrir le gateau de glacage au chocolat (j'ai fait ca a l'aide d'un pinceau).

Former le train, ajouter les roues et mettre un peu au frigo.

Décorer selon l'envie.

 

 

 

Rédigé par Mes petites patisseries

Publié dans #Anniversaire, #Recettes enfants, #Gateaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article